L’ACTION DÉSINTÉRESSÉE DANS UN MONDE INTÉRESSÉ

Message du 02 mai 2024

Une invitation à sortir de l’illusion de la personnalité pour embrasser la Conscience de Soi qui est dénuée de tout intérêt.

Au cœur de sociétés contemporaines grandement intéressées, les humains se sont progressivement oubliés à eux-mêmes. La plupart agissent pour satisfaire une forme d'intérêt personnel.

Chez les Consciences très matérielles, cet intérêt personnel est grossier et visible. Il se traduit par une quête du toujours plus d'argent, de luxure, de sexualité, de pouvoir, de reconnaissance, de confort...

Chez les Consciences plus spirituelles, cet intérêt personnel est plus subtil et en apparence plus louable. Il se traduit par une quête de la Connaissance, de guérison, d'Amour de soi, de Présence...

Pour se rendre compte de notre intérêt personnel, il suffit de se demander quelle est l'intention de nos actions, dit autrement : "pourquoi suis-je en train de faire cela ?". Si la réponse qui vient spontanément est : "Je fais cela pour quelque chose". Ce petit mot "pour" aussi banal puisse-t-il paraître traduit notre intérêt personnel.

En ce moment sur Terre, de plus en plus de personnes commencent à réaliser ce nouveau paradigme du désintéressement personnel. Ils placent le sens de leurs actions dans les mains d'un principe supérieur. Ils ne font pas les choses pour mais plutôt ils œuvrent dans le sens d'un paradigme au-delà de l'intéressement sans jamais chercher à satisfaire leur intérêt personnel.

Ces "nouveaux humains" ont finalisé leur quête intérieure sans pour autant être parfaits ou éveillés. Ils ont appris à se relier profondément à leur corps et leurs ressentis corporels comme porte vers leur intuition et leur sagesse divine. Le sens ultime de leurs actions et projets est désintéressé même s'ils vivent toujours au cœur de sociétés très intéressées. Ces êtres ne cherchent plus à être aimés, reconnus ou adulés par les humains car ils se sentent aimés, soutenus et accueillis tels qu'ils sont à chaque instant par les mains du divin.

Ces êtres sont libres car ils sont libres d'eux même et du regard des autres. Et pourtant, très rarement, nous nous rendons compte de leur Présence car les humains intéressés projettent encore et toujours leur univers sur les autres.

Les consciences matérielles les pointeront comme des escrocs ou des planants. Les consciences spirituelles les voient comme des guides ou des gourous des temps modernes.

Voici la raison pour laquelle la seule libération possible ne réside pas dans le regard de l'autre mais dans la Conscience de Soi, dans la reconnexion profonde avec ce que nous sommes. Cela ne demande pas une guérison ou un travail sur soi, cela demande juste d'avoir le courage de remettre notre intérêt personnel, notre quête personnelle dans les mains d'un principe supérieur.

Cela est simple, le plus complexe est de reconnaître que le seul espace de complexité est la version de nous-même erronée et entièrement bâtie par rapport à notre histoire et à notre passé à laquelle nous sommes pleinement identifiés. Le seul obstacle est l'identification à notre personnalité. C'est d'ailleurs cette identification même qui donne un sens intéressé à toutes nos actions.

"Heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient".

Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte

En savoir plus

Faire à don à l'Association

L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !