LE COEUR, LA PORTE DU JARDIN INTÉRIEUR
Message du 05 novembre 2024

Il est tellement important aujourd'hui de cultiver son jardin intérieur pour de vrai🙏
Prendre quelques instants, plusieurs fois par jour, pour revenir en dedans, pour se recentrer intérieurement. Ramener notre attention en dedans, c'est aussi simple que cela.
La vie sur Terre est intense, explosive et très riche d'expériences mais il est urgent de se rappeler que le dessein proposé sous-jacent est l'apprentissage.
Tout ce que nous vivons est là pour nous enseigner, mais il est courant de vouloir saisir le fruit de cet enseignement mentalement, de vouloir comprendre ou savoir ce que cela veut dire tout de suite.
La comprehension mentale des choses agit comme un pansement, cela soulage nos plaies mais ne les guérit pas en profondeur. Cela nous fait nous sentir mieux temporairement, mais nos pansements finissent tôt ou tard par tomber.
La véritable compréhension ne peut pas se saisir mentalement, elle se ressent. Elle se ressent depuis cet espace qui se recentre, elle nous traverse comme un éclair de génie.
Le temps d'un instant tout s'éclaire, on parle ici d'une évidence du coeur. C'est tellement évident, simple et facile qu'une joie étincelante peut alors s'exprimer intérieurement.
L'enseignement est simple et accessible à tous. Ce qui est complexe à appréhender, c'est cet espace intérieur qui désire s'en saisir. Mais nous ne pouvons pas nous saisir de l'insaisissable, ce que nous sommes demeure insaisissable par le mental, voilà pourquoi le cheminement de beaucoup devient si compliqué. Ils cherchent tout simplement à faire quelque chose qui demeure impossible. C'est comme une mouche qui viendrait taper sur une vitre en pensant pouvoir sortir de cette manière.
Il y a aussi un dernier point qui rend les choses si compliquées en apparence, c'est de vouloir tout, tout de suite. Et pourtant tout le monde sait bien que l'on n'apprend pas à lire en 5 minutes. Alors pourquoi imaginer sans cesse qu'à la seconde où nous vivons l'expérience, nous allons en comprendre le sens profond ?
Vouloir tout, tout de suite, nous fait grandement souffrir et nous coupe de cette sagesse intérieure depuis laquelle le fruit de cet enseignement se révéle à notre coeur, en temps voulu.
"Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu." Ne lisez pas cette phrase au premier degré, comprenez en le sens plus profond. On ne voit clair qu'à travers les yeux du coeur, le mental ne peut se saisir de ce que nous sommes. Notre nature véritable n'est pas un produit du mental, elle est supra mentale c'est-à-dire qu'elle existe et demeure au-delà du mental.
Un petit exercice simple : à chaque fois que vous vous surprenez à plonger dans les méandres de votre mental, prenez quelques instants pour revenir au coeur. Posez votre attention en direction de votre rythme cardique, posez vous au coeur de cette sensation et respirez. Le chemin pour passer de la tête au coeur est aussi simple que cela, mais personne ne pourra le faire à notre place.
De tout coeur ❤️
cela pourrait également vous interesser...
ET SI LA RÉALITÉ N'ÉTAIT PAS CE QUE L’ON PENSAIT ?

LA SOURCE DE NOS SOURCES

LE MIRACLE DE LA VIE


Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !