• 11 décembre 2024

Profil inspirant de Rault David

Présente-toi (nom, prénom, situation familiale, profession, âge…) :

Je suis David Rault, 51 ans, célibataire séparé. Je suis directeur de formation.

Quel événements, expérience ou proposition a bouleversé ou transformé ta vie ?

Ma vie a été marquée par six expatriations, avec à chaque fois un déracinement, la nécessité de recréer des réseaux et de reconstruire une vie harmonieuse. J’ai traversé des séparations douloureuses, mais aussi des périodes de reconstruction qui m’ont transformé. Après une carrière en finance à un niveau dirigeant, j’ai fait le choix d’arrêter pour repartir à zéro, apprendre un nouveau métier, me réinventer et renaître. J’ai également affronté une maladie, dont je suis sorti plus fort et grandi. Enfin, j’ai traversé deux transits majeurs de Pluton dans ma vie, des périodes de déconstruction totale qu'il a fallu affronter, pour rebondir et me reconstruire à chaque fois.

Quelles sont les prises de consciences majeures que tu as été amenée à vivre suite à cet événements ?

La vie est comme un train à grande vitesse dont seule la destination est connue : la mort. Chacun a un itinéraire précis et unique à suivre, avec des stations préétablies : les ruptures et les mariages, les créations, les rencontres fortes, nos métiers… Nous ne pouvons pas y échapper, c'est le chemin de vie, numérologique ou astrologique, le karma diront certains. Les stations sont des expériences pour grandir en conscience. Nous vivons comme la mouche passagère d'un wagon de ce train, virevoltant, croyant être libre.

Comment appréhendes-tu aujourd’hui les difficultés, expériences ou inconforts que la vie te propose ?

Aujourd'hui avec sérénité, je fais confiance à la vie. Je respire, me recentre et visualise le futur désirable.

Aujourd’hui quelle est ta vision de toi-même, des autres et du monde ? Quel est le sens de la vie à tes yeux ?

Moi, je suis la conscience incarnée pour vivre des expériences. Les autres sont les miroirs, les éléments placés sur mon chemin pour me tester et m'inciter à grandir. Ma vie, c'est participer à l'élévation de conscience.