PUISSENT CES TÉMOIGNAGES RÉSONNER AVEC LES PROFONDEURS DE VOTRE ÂME ET VOUS DONNER LA FORCE DE SAUTER DANS LE VIDE LE PLUS TRANSFORMATEUR DE VOTRE EXISTENCE.

____________

Virginie B.

Retraite “Renaitre de ses cendres” – 2021

 

La retraite Renaitre de Ses Cendres a été pour moi quelque chose de magique ,un moment authentique où on se retrouve face à soi, une parenthèse enchantée et en-chantier qui se prolonge…Charlotte et Joachim nous accompagnent avec bienveillance et amour. On se sent porté sans jugement et peu à peu les couches superficielles tombent pour se laisser entrevoir cette étincelle tout au fond :je me suis sentie faire UN avec chaque membre du groupe que je ne connaissais pas ,j’ai vécu des moments forts ,des moments de quiétude ,des moments déstabilisants, éprouvants. Un programme complet avec des découvertes de pratiques qui pour moi sont de vraies révélations. Et surtout c’est vraiment abordable financièrement. Le Lieu(Le Monastère de Ségriès)est un vrai havre de paix. Pour moi cette retraite est un vrai cadeau que chacun devrait se faire, le plus grand des voyages!

Véronique D.

Retraite “Renaitre de ces cendres” – 2021

Durant ces cinq jours extraordinaires, j’ai appris à me connecter à
moi-même, à mon enfant intérieur et aux autres. J’ai appris à ouvrir
l’espace du coeur, à échanger et communiquer avec fraternité, sans
filtre avec les autres.

Je suis ravie d’avoir dépassé mes craintes, mes peurs car j’ai vécu de
purs instants de bonheur.

Une immense reconnaissance envers Charlotte et Joachim pour ces instants
magiques et hors du temps. Un grand merci à toutes les belles personnes
que j’ai eu la chance de rencontrer durant cette retraite.

Franck C.

Retraite “Renaitre de ses cendres” – 2021

Depuis mon retour j’ai vécu un état d’être merveilleux, toute les personnes qui me connaissent l’on ressenti surtout ma mère qui a trouvée un changement dans mon regard, dans mes yeux, et c’est vrai que je le ressens aussi, plus calme, plus posé, plus léger, ça fait du bien..

Hier soir j’ai eu une expérience avec mon fils, il m’a répondu, j’ai ressenti une perte de contrôle sur lui, mon autorité paternel était mise à mal et  la colère est monté par le ventre, j’ai pas pu maîtriser, et j’ai exprimé ma colère, par contre j’ai réussi à redescendre rapidement, et j’ai vite repris mon calme, ensuite j’étais dans la communication avec lui, et tout c’est calmé. J’ai ressenti une descente vibratoire par rapport à ça, de la culpabilité, et une peur de perdre tout ce que la retraite m’a apporté, mais ce qui a changé, c’est que je ressens mon chakra du cœur, comme une sensation entre la poitrine, et je vous ressens aussi à l’intérieur, ça me soutient et j’ai plus confiance dans le lâche prise.

Vous me manquez beaucoup, c’était tellement fort et magique avec vous la vie !
Vous avez laissé quelque chose en moi, je ne peux le décrire, je ressens un lien fort, vous vous dessinez en mon centre, comme une force, un feu intérieur.
Je vous remercie du fond du cœur pour tout ce que vous m’avez donné, les bienfaits réalisés, et surtout l’ouverture en moi même. J’ai découvert des potentiels en moi que je ne soupçonné pas, et beaucoup d’amour. Cette retraite à été magique, unique, exceptionnelle, divine ❤.
C’est grâce à vous, je vous aimes très fort, je vous fais un gros câlin affectueux, des gros bisous lumineux.

Merci pour les livrés envoyés hier, votre disponibilité, vos enseignements, et surtout votre amour immense qui est une bénédiction pour nous.

Je vous garde dans mon cœur pour l’éternité.

Merci merci merci.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Camille D.

Retraite “Renaitre de ces cendres” – 2021
En premier lieu, un grand merci de dédier votre vie à nous accompagner dans nos quêtes intérieure et extérieure. A nous révéler ces choses qui sont pensées tout bas.
Je reviens de cette semaine de retraite, avec le droit d’exister enfin et surtout de penser tout haut ce qui se manifeste tout bas au fond de moi depuis toujours. Ces pensées puissantes que je ne m’autorisais pas à vivre, que je ne laisse pas vibrer. Sous prétexte qu’elles ne s’inscrivent pas dans notre société organisée. Il y a du boulot car c’est naissant. Cependant merci car la machine est enclenchée et je vays m’y attacher avec le coeur et faire face aux embuches qui m’attendent.
 
Le retour est étrange. C’est attendu mais je ne pensais pas autant.
Cet amour qui m’habite par vague et me pousse à lâcher. Ma vision a été quelque peu modifiée. Je suis comme emplie de gratitude. elle me suggère de prendre mon indépendance vis à vis de ce qui m’entoure tout en apprenant à m’y attacher mais suivant un nouveau champ
Une nouvelle page de mon appréhension de la vie s’est ouverte. Ca vibre. Quelque chose de plus profond, que je laisse venir et qui me remplit de confiance à l’aveugle tout en me déstabilisant. Alors je vais tacher d’en rire si c’est trop lourd.
 
Voici ces quelques mots que j’ai retenu du séjour pour toi, pour vous : 
 

“Réussir à ressentir,Se rappeler à la vie

(Re)trouver le vivant

Là que tout commence.

l’amorce de la création

Dans le vide

Ne plus répondre à l’inconscience

sans conscience

alors le silence est d’or

pour que chaque mot ne soient pas

comme une tache inutile sur le silence et le néant.

Créer un espace large, infini sans intentions, sans actions

Accepter de vivre sans voir

Savoir que l’on ne sait pas

ou que l’on ne sait plus”

Avec le coeur.

A bientôt

Marina P.

Un jour, j’ai ressenti comme un appel intérieur à participer à l’une des retraites de Charlotte. Rien n’allait dans ma vie, du moins c’est ce que je croyais, et j’avais ce sentiment curieux que faire une retraite pouvait m’aider. Et quelque part, “cette expérience ne pouvait pas être pire que ce que je vivais déjà”. Alors oui, j’avais peur car c’était inconnu voire “bizarre” pour certains de mes proches. Mais j’y suis allée.

Et là, ça a été le début de la libération. J’ai libéré comme jamais j’avais libéré, et je continue toujours aujourd’hui à me libérer de toute la souffrance que je me suis créée toute seule pendant des années. Faire une retraite avec Charlotte, c’est faire le choix de partir à la rencontre de soi-même, à ce qu’il se passe à l’intérieur.

C’est un choix qui me demande du courage tous les jours, mais c’est le plus beau cadeau que je pouvais m’offrir. Au final, l’Amour de soi, la bienveillance envers soi-même, la gratitude envers la Vie n’étaient pas si loin. Il a juste fallu ces quelques jours de retraite pour que je les redécouvre et que je m’autorise – enfin – à les vivre pleinement.

Marie M.

C’est ma soeur qui m’a vivement recommandé suite à sa première retraite avec Charlotte d’en suivre une à mon tour. “Tout le monde devrait en faire au moins une dans sa vie” m’a t’elle dit, “c’est un cadeau qu’on se fait à soit même”. Six mois plus tard, prise dans un tourbillon gris, je m’inscrivais à la retraite “Renaitre de ses cendres”, et encore six mois plus tard j’ai donc rencontré Charlotte, Joachim et tout le groupe des participants pour la retraite “Renaître de ses cendres” !
Durant les 5 mois qui ont séparé mon inscription de la retraite, mon mental m’a sans cesse fait faire des allers-retours entre “j’y vais”-“j’y vais pas”, combien de fois je me suis dis que ça n’était surement pas pour moi, que je n’étais pas sûre de vouloir changer vraiment, et puis “qu’est-ce qui allait changer d’abord ?!”
Que de peurs, que de doutes, et je dois dire que même en arrivant à la retraite, mon sac d’interrogations et de craintes est resté encore accroché quelque temps malgré la Joie et la Bienveillance évidantes que dégage Charlotte, malgré le grand sourire de Joachim qui l’accompagne, malgré le lieu magnifique…

Et puis les 5 jours de retraite ont commencé et au fil des journées, des pratiques diverses et variées, des enseignements quotidiens, des moments de détente, de repos, des très bons repas, les barrières du mental sont tombés petit à petit, laissant place au lâcher-prise, à la détente, au moment présent ! J’ai senti des couches tomber au fur et à mesure et mon coeur s’ouvrir à ce qui se passait là.

J’ai poursuivi cette retraite qui s’est intensifiée de jour en jour dans le bien qu’elle me faisait. Charlotte transmet avec joie, humour, bienveillance, intégrité et berce, titille, éclaire, stimule nos âmes et tout ce dont nous sommes constitués : conscient, inconscient, corps, mental…

De la crainte de l’inconnu et du changement je suis passée aux fils des jours à la re-connexion avec ma lumière intérieure, ma joie et ma sérénité originelle. Cette retraite m’a permis de re-sentir l’état que nous visons tous de Joie et de sérénité intense et qui est en nous !

Après la retraite, j’ai suivi l’accompagnement post-retraite d’un mois que propose Charlotte et Joachim. J’avais envie d’aller plus loin, et d’aller mettre en lumière des éléments de ma vie qui pesaient lourd encore. Quel cadeau je me suis fait une deuxième fois !
Aujourd’hui, je suis toujours en chemin – il est infini – il y a toujours des embuches, seulement je les vois différemment et c’est ÇA le vrai changement !
Renforcée et éclairée par tous les souvenirs et ré/apprentissages de la retraite et du suivi post-retraite, toutes les petites clés pratico-pratiques, spiritiuelles, humaines et simples, que j’ai reçues pour (ré)ouvrir la porte du bonheur, la porte du Présent !

Merci à ma soeur, merci aux cadeaux de la Vie,

Merci Charlotte et Joachim💝 et à la prochaine retraite 😉

Lucie C.

D’abord le fruit du “hasard” il y a deux ans, pour ma participation à la première retraite organisée par Charlotte. De véritables expériences vécues au cours de cette semaine, tellement d’énergie et de bienveillance au sein du groupe. J’en suis sortie apaisée avec l’envie de poursuivre ce chemin.

Puis l’été dernier pour la retraite « Métamorphose » et enfin « Renaître de ses cendres » en février, à nouveau l’appel au fond de moi à participer à ces retraites. A chaque fois des ressentis, des émotions différentes et toujours ce sentiment de repartir plus légère, renforcée, et le cœur rempli d’amour. Le cœur rempli d’amour pour les autres mais aussi pour soi-même.

Il est difficile de mettre des mots sur ces moments mais Charlotte et Joachim nous permettent d’ouvrir des portes, et nous guident avec toujours beaucoup de justesse et énormément de bienveillance, un grand merci à vous deux <3. Et tout ça dans une ambiance merveilleuse !

Si une retraite ou un stage vous appelle, laissez faire les choses et foncez.

Encore merci à vous deux et merci à toutes ces belles âmes rencontrées au cours de ces retraites.

A bientôt !

Sarah V.

Les cours de yoga, les  week-end ou les semaines de retraite : chaque format animé avec passion, professionnalisme et enthousiasme par Charlotte m’a permis d’avancer plus sereinement sur mon chemin. Je recommande sans hésiter les retraites, qui grâce à Charlotte et Joachim, ainsi qu’à la magie du collectif, permettent d’explorer des parts de nous-même insoupçonnées et d’allumer de nouvelles étincelles au quotidien. Un enseignement du cœur, un vrai, qui permet à tous de pouvoir vibrer l’amour au quotidien. Aucune retraite ne ressemble à une autre et j’ai déjà hâte de découvrir de nouvelles choses grâce à ces deux belles personnes. 

Fanny

Je n’ai pas les mots pour exprimer la gratitude que je ressens d’avoir été mise sur la route de Charlotte et Joachim. Deux êtres d’une magnifique lumière et bienveillance infinie. L’expérience d’une retraite avec eux va bien au delà de tout ce que notre conscience aurait pu imaginer, de toutes nos espérances. Un immense champ des possibles s’ouvre aujourd’hui devant moi, et devant toutes les autres âmes lumineuses ayant suivi la retraite. Je sais désormais que même si le chemin ne sera toujours facile il sera magnifique. La vie est un cadeau et c’est le début d’une nouvelle période pleine de merveilleuses surprises et découvertes.
Je sais que vous ne serez jamais très loin.
Un amour infini envers vous deux. 

Amelina U.

Charlotte Hoefman et Joachim Rubillon sont des rayons de soleil, éclairant les personnes qu’ils croisent sur leur chemin. Ils accompagnent les stagiaires de manière très complémentaire. Avoir la chance de faire un stage avec eux donne la possibilité d’être entouré de la douceur d’une plume, de la délicatesse d’un papillon et de l’ancrage de chênes centenaires. Le programme de chaque jour est ajusté au plus près des besoins du groupe avec beaucoup de souplesse et de bienveillance.
Et je ne sais comment l’expliquer mais j’ai la sensation que chacune de mes cellules et de leurs mitochondrie ont pris un grand bol d’air pur, me permettant d’aller de l’avant avec le plein d’énergie!
Un joyeux et profond Merci à vous deux et j’espère à bientôt! 

Clothilde P.

J’ai partagé la retraite « Métamorphose » proposée par Charlotte…
Magique. Une ouverture 🙏. Le cœur qui explose..
Tout était à sa juste place.
Charlotte sait transmettre avec le cœur, sans jeu d’ego ou de masque quelconque et elle nous permet grâce à cela dans le groupe d’être en totale authenticité.
Charlotte est une magnifique gardienne et passeuse de lumière, elle éclaire..

❤️🧡💛💚💙💜

Guillemette M.

Cette semaine en compagnie de Charlotte ainsi que de 12 femmes fut incroyable. Comme une capsule hors du temps pour venir soigner nos blessures et retrouver confiance. Plein de mots pourrait qualifier Charlotte, celui qui la définit le mieux à mes yeux est AMOUR. Elle m’a aidé à assouplir l’armure qui c’était endurci autour de mon coeur pour y faire entrer la lumière. Maintenant je vis ! Je suis remplie de gratitude pour cette semaine passée à tes côtés. Merci pour ses 12 belles âmes qui ont partagés ce chemin avec moi. A très vite pour un nouveau stage. Amour et Lumière
❤️+=💛 (c’est l’état de mon coeur : brillant)

Lily

Je rentre de la retraite “coeur de chaman” et c’était un des plus beaux cadeaux que l’on m’aie offert.
J’ai renoué avec des parties de moi même que j’avais oubliées. J’ai connecté avec de nouvelles possibilités.
J’ai vécu ce weekend en ressentant beaucoup de joie profonde, de curiosité et d’alignement.
les cours de yoga étaient doux et profonds. les chants magnifiques et émouvants. les voyages chamaniques éclairants.
Merci Charlotte du fond du coeur de m’avoir permis cette grande étape de ma vie. Merci pour tes rires ton accueil et ta sincérité.
Merci Joachim d’avoir veillé sur nous pendant la retraite et d’avoir fait travaillé les dimensions invisibles.
Merci aux participantes qui ont créé ces temps authentiques et pleins d’humanité.
C’était un moment incroyable. Merci !

Clara

Je prends le temps ce dimanche de partager mon expérience à la suite de la retraite Métamorphose qui a eu lieu fin août entourés d’un groupe exceptionnel 🤗.
Métamorphose comme la chrysalide qui se transforme en papillon. 🦋
C’est réellement ce qui s’est vécu et qui continue de se vivre pour moi et en moi en ce moment. J’ai reçu comme d’immenses vagues d’amour durant la semaine en reconnexion avec des parts de moi que j’avais occulté. Ma confiance et ma Foi en la Vie sont encore plus totale qu’avant et je me sens désormais guidée et accompagnée au quotidien dans mes choix, mes envies, mes projets.
Je goûte désormais la saveur de se laisser traverser, se laisser habiter par l’énergie d’Amour au quotidien ♥️.
L’ouverture du cœur vécu pendant cette retraite fut incroyable.
Charlotte et Joachim sont deux êtres remplis d’un amour inconditionnel, d’une douceur et d’une écoute absolue.
Leur mission est claire: pouvoir redonner à tous les êtres qu’ils rencontrent, le chemin vers leur cœur, la conscience du cœur. 💖
Une gratitude immense pour tout ce que vous nous avez donné durant cette retraite, tout cet amour, cette présence, cette authenticité d’être, cette conscience.
🙏
Je vous embrasse.
Prenez-soin de vous.

Christèle D.

Charlotte est inspirée et inspirante. Sa lumière et son rire emmènent avec elle tous les aspirants à la sérénité ! Plus qu’un cours de yoga classique, elle nous transmet ses coups de cœur, ses expériences, ses émotions et mélange les diverses influences pour créer une séance toute particulière et qui nous emmène loin, très loin. Ses explications sont claires et il est parfaitement possible de débuter avec elle, comme de se perfectionner. Et puis surtout, c’est une belle rencontre avec une belle personne. Vivement le prochain stage !

Sophie R.

Je ressens énormément de gratitude envers l’Univers d’avoir mis Charlotte sur mon chemin. Une 1ère retraite « Yoga et chamanisme » puis une 2ème « Coeur de Chaman » et puis un stage « Au coeur de l’invisible »… Chaque expérience est unique, un voyage à l’intérieur de soi qui nous permet d’aller au-delà de nous-mêmes pour la plus belle et incroyable des rencontres : celle avec notre âme et conscience.
Partage, amour, sincérité, simplicité, bienveillance… Charlotte est une étincelle qui nous accompagne dans notre cheminement personnel et spirituel.
MERCI Charlotte et Joachim, vous êtes de précieux cadeaux de l’Univers 🙏
MERCI à toutes les belles âmes avec qui j’ai partagées ces moments hors du temps, j’espère vous recroiser bientôt 😍
MERCI à l’Univers et MERCI à la Vie 💓💓💓

Virginie

Une personne magnifique à tout point de vue. J’ai eu la chance de participer à une retraite avec Charlotte et Joachim et j’en ressors métamorphosée (comme le disait si bien l’intitulé de la retraite “Métamorphose”). Elle nous disait en début de séjour qu’une retraite équivaut à 10 ans de thérapie, j’ai trouvé ça directement exagéré; mais à la fin de cette retraite, je change d’avis et trouve qu’au contraire, une retraite équivaut à bien plus que ça! Charlotte et Joachim nous ont encadrés à la perfection et nous ont guidés afin de trouver le meilleur des thérapeutes, c’est-à-dire nous-même! J’aimerais leur dire ‘merci’, même si je pense que ce terme ne peut pas exprimer toute la gratitude que je ressens envers ces personnes ! Si vous sentez le besoin de participer à une retraite de Charlotte, c’est que vous devez y aller et sachez que vous en ressortirez ‘grandi’ et réconcilié avec vous-même.

Anaëlle

J’ai eu la chance et le plus grand plaisir de participer à la toute première retraite organisée par Charlotte. C’est avec beaucoup d’émotion encore aujourd’hui que je laisse ce message. Cette semaine aux côtés de Charlotte et de notre groupe fut intense et si riche d’enseignements (sur moi-même, sur le monde, sur mon corps et bien au-delà). Nous avons caressé chaque jour du bout des doigts ce que Yoga et spiritualité peuvent apporter à nos vies. Au rythme effréné des journées Charlotte a su nous guider avec bienveillance, joie et humour (ceux qui la connaisse déjà sauront de quoi je parle). Mille mercis encore Charlotte et une pensée émue pour tous les participants qui furent des compagnons de route inspirants. 🙏🌿🌞

Emmanuelle C.

Renaître de ses cendres, une retraite où l’on fait face à soi-même, face à l’activité de son mental et Charlotte Hoefman et Joaquim ont ce don d’accompagner, de soutenir le groupe dans ces processus de libérations, tout ça dans une ambiance fun, connectée et super douce ! J’ai adoré cette retraite qui m’a permis de libérer des émotions, bien trop longtemps enfouies au plus profond de moi-même. Les Bénéfices sont tels qu’aujourd’hui, 3 semaines après la retraite, alors nous sommes confinés chez nous, j’ai les outils dont j’ai besoin pour rester dans le moment présent, accueillir les émotions comme elles viennent et je me sens aussi zen qu’un moine bouddhiste perché en haut de sa montagne 😉. Aussi, le fait de rester connecter à toutes ces belles âmes rencontrées lors de la retraite est un cadeau alors…
MERCI MERCI MERCI, je serai là….quand les portes seront ré-ouvertes pour une élévation encore plus grande 😊Je vous love et vous vous kiss !😘❤️🙏

Coralie D.

C’est par “hasard” que je suis tombée sur l’annonce de Charlotte concernant la retraite de cet été…
Je me suis de suite sentie interpellée par tout ce qu’elle proposait… Une évidence s’imposait..
N’ayant jamais fait de yoga de ma vie, je ne savais pas à quoi m’attendre… Ces quelques jours partagés ont été une des expériences les plus enrichissantes de ma vie.. J’ai fait la rencontre de personnes formidables, ou la bienveillance et la joie m’ont permis d’être libre et moi même sans barrières ni craintes du jugement. Tout cela a été possible grâce à Charlotte qui avec générosité, naturel et simplicité nous a guidé dans ce beau chemin qu’est la rencontre avec soi, l’ harmonie avec les autres, la symbiose avec la Nature…
Soyez à l’écoute de vous même, et lancez vous !

Merci Charlotte!

Adélaïde

🎶C’est sous un air de piano très émouvant, Inanna musique partagée par Charlotte, que je voulais vous recommander son enseignement.

😀Charlotte est une professeur exceptionnelle, elle a ce petit plus qui vous transporte et vous bouscule afin de vous permettre d’ouvrir de nouvelles portes sur votre vie et de fermer celles qui ne vous correspondent pas ou plus.

🙌Si l’un de ces cours ou l’une de ces retraites se présente à vous, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

👭👬👫En plus de rencontrer une professeur formidable, vous ferez la connaissance de personnes tout aussi exceptionnelles qui sont venues comme vous à l’évènement.

Vous en ressortirez plein d’énergie, de nouveaux rituels, le coeur plus léger et le sourire aux lèvres.

Vous et vous seul êtes responsable de votre vie et de votre bien-être !

Christian I.

“Renaitre de ses cendres”…. Quelle fabuleuse expérience sous la bienveillance et la gentillesse de Charlotte et Joachim…. Après avoir fait quelques voyages personnels, c’est la première fois ou j ai pu descendre aussi profondément dans mes racines !!… Et l’énergie du groupe ou l’ entente fut tellement belle qu’on n’avait pas envie de le quitter, joue un rôle dynamisant… Malgré une météo frileuse…. Comme prévu ensuite, il faut affronter le regard des autres au retour, mais moi dans mon milieu médical, ce fut plus facile que prévu car certains médecins se sont déjà imaginés faire une expérience… Feront ils le pas ? L’avenir me le dira. 

Namaste les ami(e)s.

Emilie C.

Une superbe expérience en compagnie de Charlotte et de toutes les personnes présentes lors de la retraite de printemps (“Eclosion”).  Charlotte est une personne généreuse et passionnée par ce qu’elle nous fait partager. Un week-end intense, riche en émotions, aux belles rencontres et échanges. J’en redemande encore ! Vivement la prochaine retraite en ta compagnie Charlotte ! Au plaisir également de revoir tout le monde.

Flor’Anais

La retraite “Cœur de Chaman” était ma deuxième retraite avec Charlotte et les mots ne peuvent exprimer à quel point je vous recommande les stages, retraites, cours et soins proposés par Charlotte. Ils sont à chaque fois une douce mais profonde invitation à s’explorer, se découvrir, se surprendre et se dépasser pour avancer serein vers la vie faite pour soi, emplie de sérénité, de confiance, d’énergie et de bonheur. Allez à la rencontre de votre âme en même temps que de celle de l’humanité ! ♥️🌱🌈

Fabienne F.

Première retraite d’un week end et beaucoup de bienfaits. Si on m’avait dit …!! Juste incroyable.
Merci pour ce voyage rempli de bienveillance. 

Isabelle

Charlotte est à sa juste place dans ce rôle d’ “enseignante”. Elle sait montrer le chemin sans contraindre ni juger, animer d’une grande bienveillance et d’une grande authenticité. Une rencontre extraordinaire !

Marion D.

Après plusieurs retraites avec Charlotte je peux dire qu’un chemin s’est ouvert et qu’il ne fait que débuter. Il n’y a pas de mots pour décrire tout ce que j’ai eu la chance de traverser (nous avons eu tous et toutes ensemble la chance d’ailleurs) mais c’est un réel cadeau que de pouvoir s’accorder ce temps. Je recommande à quiconque lira ces témoignages, de trouver le courage et l’élan pour venir à une retraite et engager le pas sur cette belle route. C’est une brèche que l’on ouvre pour y découvrir des choses merveilleuses. Une immense reconnaissance envers vous deux pour tout ce que vous mettez en place. Merci pour tout ce que cela m’apporte et apporte au monde.

Carole C.

Une découverte du yoga et de la spiritualité qui gravite autour, une matinée suspendue dans le temps avec Charlotte qui donne totalement de sa personne pour les autres et qui, par sa clairvoyance, son dynamisme et sa douceur, nous transporte dans le temps et dans l’espace, dans notre esprit et dans notre corps et nous a fait vivre une matinée pleine de sérénité, de découvertes et de joies.

Vincianne Z.

Des retraites fortes, belles, pragmatiques et inspirantes. Un grand merci à Charlotte et Joachim!

Elodie S.

J’ai participé à une journée dédiée au yoga et à la guérison. C’était la première fois que je faisais du yoga et cette première expérience fut incroyable; tout d’abord parce que les ateliers de cette journée étaient riches et intenses, je n’ai sincèrement pas vu le temps passé. Et deuxièmement parce que Charlotte est généreuse, rassurante et douée ! Je n’ai qu’une envie, c’est de réitérer cette expérience avec elle. Bref, allez-y les yeux fermés car vous sortirez de cet échange épanoui et avec plein de bons conseils à mettre en œuvre dans votre quotidien.

Un grand merci Charlotte !

Lou B.

Ces quelques jours loin du temps et de la vie quotidienne ont sans aucun doute été un élément déclencheur de renaissance. Nous sommes venus en couple, nous avons appris individuellement et nous repartons renforcé à deux.
Charlotte n’est pas seulement une prof de yoga, elle est douce, forte, joyeuse, lumineuse… Pour se laisser bercer et accompagner les yeux fermés… MERCI !

Laure V.

J’ai pu découvrir le yoga lors de la retraite organisée par Charlotte, ces quelques jours ont été formidable et remplie d’émotions. Charlotte est une très belle personne, à l’écoute et pleine d’énergie positive (et bien entendue une super enseignante). Je suis repartie de cette retraite apaisée avec l’envie de continuer la pratique du yoga.

Un grand Merci à toi !

Jean-Baptiste

Je pratique le yoga depuis 4 ans, j’ai vraiment re-découvert la pratique durant une retaite de Yoga avec Charlotte dans le Vercors!
Tout paraît simple, logique et intuitif !
Enseigner est un art qui peut être le déclic d’un changement de Vie !!!
Merci Charlotte 🙂
Namaste

Clarisse

La retraite de Charlotte sur le thème “Liberté d’être soi” s’est présentée à moi par hasard et ce fut un des événements de ma vie les plus marquants et les plus positifs de ma vie. L’énergie du groupe m’a fait énormément avancé et le professionnalisme, la bienveillance et l’énergie que dégage Charlotte m’a profondément touché. Nous avons tous vécu un week-end très riche et surtout BEAU. Merci Charlotte, à très vite !

Johanna

Cette retraite (Au delà des illusions) … un voyage, une aventure, vers soi, vers les autres, vers la paix, vers l’amour… Que c’est bon!

Théo R.

Je sors à peine d’une retraite de yoga (la liberté d’être soi) sur deux jours organisée par Charlotte Hoefman. Je peux que vous insister à essayer. Elle vous aidera a dépasser les obstacles qui font front sur votre chemin. Sa légèreté, sa simplicité vous mettrons à l’aise dès le début et vous permettront de profiter pleinement de tout ses enseignements. Je tiens à ajouter Messieurs, ceci n’est pas une activité féminine. Et même bien au contraire cela vous fera vraiment énormément de bien. Sortez de vos croyances, l’HOMME n’est pas seulement fort et solide comme un roc, il est aussi doux et tendre. Alors stop aux préjugés et essayez !

Nathalie

Un moment de partage et de bienveillance pour se reconnecter avec soi.

Audrey M.

De retour de la retraite « Renaître de ses cendres » organisée par charlotte et Joachim. Si vous hésitez à passer le cap n’hésitez plus !
Si vous êtes comme moi avec une bonne dose de mental alors lâcher prise. Et faites vous ce cadeau. Charlotte et Joachim ont su mettre à l’aise chacun d’entre nous. Non seulement ils sont complémentaires ms en plus ils véhiculent une énorme dose d’amour et de bienveillance. J’ai vécu des émotions tellement fortes ! Des moments et des ressentis uniques! Des rencontres tellement riches! Des astuces très concrètes a mettre en place de retour chez nous.
J’ai encore le cœur remplie.
Merci encore à vous deux et à très vite !

Hélène D.

Charlotte nous propose une approche très personnelle, inspirée de ses propres expériences, acquises notamment grâce aux voyages riches en apprentissage et spiritualité… et arrive à nous y emmener dans une ambiance de bienveillance et de générosité. J’en ressors apaisée, ressourcée.
Cela fait du bien d’écouter son corps et de se recentrer sur soi ! 

France W.

J’ai testé mon premier cours de yoga hier avec Charlotte !!
On m’avait déjà parlé du Yoga, on me disait “il faut que tu testes”, “ça te fera du bien”!! Cette pratique ne m’intéressait pas plus que ça !!
Et puis, charlotte a fait plusieurs ateliers dans le Nord et j’ai eu envie de tester !!!
J’ai adoré son approche, son histoire, sa manière d’enseigner, charlotte ma donné envie daller plus loin et d’approfondir cette pratique !! Nous avons fait des exercices que je ne pensais pas être capable de savoir faire !! Lol.
Vivement avril ou mai ou juin pour que je fasse mon deuxième cours !!! Bonne continuation Charlotte.
Et notez bien que l’essayer c’est l’adopter !

Edith

Un super atelier de yoga sur le thème des émotions avec Charlotte, très complet avec de la théorie de la pratique, de la relaxation, on ne voit pas le temps passer !! Super que l’on découvre le yoga ou que l’on soit plus avancé. Merci Charlotte pour ce beau moment 😍

Philippe B.

Comment une si p’tite gamine peut être aussi douée ?
Comme quoi, quand on est bien dans sa tête, on déplace des montagnes 

Marine D.

Avec Charlotte, ce n’est pas une séance de yoga traditionnelle. C’est un voyage. Un voyage à la rencontre des différents courants de yoga, mais aussi d’autres pratiques, puisant les richesses par-ci, par-là pour construire une séance hyper bienfaisante. Un voyage à la rencontre de soi, de son corps, de son âme aussi. Et surtout, surtout, Charlotte c’est beaucoup de spontanéité et de bienveillance, qui vous mettent à l’aise dès le début. Une pratique profonde, spirituelle et adaptée au niveau de chacun-e. Ça fait du bien ! 🙏☀️

Lydia

Enchantée de mon premier cours de yoga avec Charlotte ! C’était top !
Elle a su détecter mes “faiblesses” même par écran interposé. Charlotte propose une approche différente du yoga alliant écoute, psychologie et bienveillance le tout sans se départir de son sourire contagieux.Elle s’est adaptée à mon niveau débutant ,m’expliquant bien les mouvements à effectuer et corrigeant mon alignement quand c’était nécessaire! Je me suis sentie à l’aise tout du long de la séance et une fois le cours terminé , je me suis sentie plus légère avec un poids en moins au creux de l estomac ! MERCI à toi charlotte!

Pascaline D.

Découverte du Yoga dans un lieu juste waouh avec une Charlotte comme à son habitude pétillante !!
Bienveillante, elle sait nous mettre en confiance (Elle a quand même réussi l’exploit de me “vider la tête “) !
On déconnecte et on n’a juste pas envie de sortir de ce doux cocon MERCI Charlotte 

Emeline H.

Merci pour cette très belle pause en yoga dédiée au plexus ! Je suis arrivée abattue, le moral dans les chaussettes et me voilà sortie légère, dans l’ouverture, la poitrine en avant et le sourire aux lèvres… Des sons, des chants qui font vibrer de l’intérieur : Wouaououh qu’est ce ça fait du bien !! Merci Charlotte pour ta belle énergie ! On en veut encore !! 💖

Margot F.

Juste wow ! Je rentre d’une retraite d’une semaine avec Charlotte, c’était intense mais incroyable – je me sens légère et remplie d’amour ! Charlotte est rayonnante, pétillante, pleine d’énergie, drôle, authentique, inspirée et inspirante. J’adore sa façon de partager en toute simplicité ses enseignements précieux, et elle sait accompagner chacun avec justesse. Je suis reconnaissante d’avoir croisé son chemin 💗 et j’ai hâte de le retrouver pour un prochain stage !

Audrey

J’ai fait une retraite avec Charlotte, grâce à un jeu concours sur facebook que j’ai gagné et ce fut une très belle expérience et une très belle rencontre!
N’hésitez pas à sauter le pas, le voyage en vaut la peine 😉

Olivier V.

Une magnifique énergie, et une grande bienveillance, merci à vous

0
    0
    PANIER
    Votre panier est videRetour