ET SI LA RÉALITÉ N'ÉTAIT PAS CE QUE L’ON PENSAIT ?
Message du 15 mars 2021

Nous faisons tous des expériences dans notre vie et tout cela nous apparaît comme étant "la Réalité ". Nous avons une histoire personnelle, une personnalité, une famille, des amis, un statut social, des centres d'intérêt... La liste des choses que l'on considère comme réelles peut être bien longue. Ensuite, tout ce que la Vie nous présente dans l'expérience nous apparaît également comme la Réalité : les maladies, les souffrances, la faim dans le monde, les pandémies, les manipulations en tout genre, les guerres, le réchauffement climatique, la pollution...
Tout cela nous apparaît comme la Réalité.
Un message pour comprendre qu’il n’y a pas de Réalité, seulement des projections dans l’expérience.
Mais qu'est-ce que la Réalité ? Est-ce réellement ce que nous percevons à travers notre regard ? Et si cette réalité existe vraiment, qui l'a créé ? Et surtout, pourquoi la perception de la Réalité - un événement, une souffrance - Change-t-elle selon l'individu qui la perçoit ?
Par exemple, si on prend les enfants d'une même fratrie, pourquoi certains diront avoir souffert d'abandon alors qu'un autre n'aura rien ressenti ou vécu de cette manière ?
Avez-vous déjà remarqué que ce que nous appelons "Réalité" est une notion subjective, qu'elle dépend non pas de l'expérience en tant que telle mais plutôt de celui qui la perçoit ?
Mais si la Réalité dépend de celui qui la perçoit alors finalement c'est celui qui perçoit qui crée son expérience ?
Mais qui perçoit quoi ?
En Réalité rien n'est perçu, TOUT EST PROJETÉ. Nous projetons notre expérience à chaque instant en fonction de nos prismes, de nos histoires et surtout en fonction de ce qui est présent dans notre inconscient et qui a besoin d'être vu et donc projeté dans l'expérience. Ensuite on s'identifie à ce qui est projeté en considérant cela comme la Réalité.
Mais en RÉALITÉ, ce qui est projeté est le résultat de ce que nous croyons être.
On passe ensuite la plupart de notre vie à chercher à comprendre cette réalité illusoire alors que la SEULE CHOSE qu'il nous est demandé de regarder profondément c'est l'espace depuis lequel tout cela est projeté dans l'expérience. Ce n'est pas la projection qui importe, c'est plutôt de se demander à chaque instant en quoi cette projection - cette expérience - me permet-elle de cheminer plus profondément vers mon être véritable.
La réalité n'existe que pour nous montrer le chemin de retour vers l'Esprit, "L'égo a fait le monde comme il le perçoit, mais le Saint Esprit (le Principe universel), qui réinterprète ce que l'égo a fait, voit le monde comme un mécanisme d'enseignement pour te ramener chez toi" - Un Cours en Miracles.
cela pourrait également vous interesser...
L’OBSERVATION DE SOI, VOUS ÊTES SÛRS ?

LE FOND ET NON LA FORME

CHEMINER SUR LE FIL DU RASOIR DE LA VIE


Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !