IL FAUT PLUS DE COURAGE POUR AIMER QUE POUR FAIRE LA GUERRE
Message du 18 septembre 2022
Une transmission qui invite à observer l’espace depuis lequel on réagit face à l’autre.
Lorsque nous sommes touchés par un événement, une personne ou une situation, il est parfois très difficile de ne pas réagir.
La réaction peut s'opérer à deux niveaux successivement. Dans un premier temps, la réaction a lieu à l'intérieur de nous sous la forme d'une pensée, d'une sensation plus ou moins inconfortable ou d'une agitation. Dans un second temps, cette sensation intérieure peut alors, dans certain cas, se matérialiser à l'extérieur de nous sous la forme d'un comportement, d'une émotion ou d'un geste quel qu'il soit.
Lorsqu'un événement ou une personne nous touche ou nous déstabilise intérieurement, c'est-à-dire lorsqu'une réaction se produit à l'intérieur de nous, il faut beaucoup de force, de courage, de lâcher prise et de conscience pour ne pas se laisser aspirer par la réaction extérieure.
Souvent, cela va tellement vite et nous sommes parfois tellement déconnectés de notre intériorité que nous ne nous rendons même pas compte que nous venons de projeter notre réaction intérieure dans le monde extérieur. On s'en rend compte à posteriori mais le principal demeure toujours dans le fait de s'en rendre compte tôt ou tard.
Il y a un point essentiel à clarifier, lorsque nous sommes touchés intérieurement, toutes réactions extérieures nous enlisent forcément un peu plus profondément dans notre propre souffrance. En cela, il y a une différence fondamentale entre la réaction, qui provient depuis cet espace intérieur déstabilisé, et l'action, qui provient depuis l'espace de la Conscience qui demeure permanent au cœur de l’impermanence.
Le plus difficile c'est d'emprunter ce chemin intérieur qui nous invite à ne plus déverser inconsciemment nos réactions intérieures à l'extérieur de nous, dit autrement, à ne plus réagir à la réaction. Ce chemin nous invite à nous prendre en charge par nous même, il demande beaucoup de courage et de force afin d'aimer plutôt que de faire la guerre.
Cela est d'autant plus difficile que socialement parlant, ne pas réagir signifie être faible ou laisser faire alors que cela n'a tellement rien à voir.
Ce dont on parle ici, c'est reconnaître grâce à l'expérience que faire depuis un espace erroné en soi crée et entretient le chaos alors qu'apprendre à faire depuis cet espace de Présence permet de matérialiser un nouveau monde. Par exemple, exprimer une colère face à une personne ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'un mauvais comportement, tout dépend depuis quel espace intérieur cette colère provient. Deux comportements en apparence similaires chez deux personnes différentes ne produiront pas forcément les mêmes effets car ce qui compte, ce n'est pas le comportement en soi mais plutôt l'espace depuis lequel provient ce comportement en soi.
C'est aussi la raison pour laquelle cela ne sert à rien de juger les autres par rapport à leurs actions ou leurs comportements ou encore de demander aux autres comment ils agiraient s'ils étaient à notre place, le plus important, c'est de se recentrer en soi car nous sommes les seuls à avoir accès à notre monde intérieur.
Force et courage à tous, que l'Amour soit notre bouclier.
cela pourrait également vous interesser...
IL FAUT PLUS DE COURAGE POUR AIMER QUE POUR FAIRE LA GUERRE
SE RÉVEILLER DE L’ENDORMISSEMENT SPIRITUEL
TOUT N’EST QU’UNE HISTOIRE DE PERCEPTIONS
Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !