ILS NOUS ONT ENTERRÉS MAIS ILS NE SAVAIENT PAS QUE NOUS ÉTIONS DES GRAINES
Message du 10 octobre 2022

Un rappel que l’échec et le vide sont précieux pour grandir au cœur de la Vie.
On vit parfois des périodes difficiles, vous savez ce genre de périodes où l'on a l'impression de descendre 10 pieds sous terre ou de s'enfoncer au cœur de nos abysses intérieures.
Parfois, être seul avec soi suffit pour s'enterrer à soi-même et d'autres fois, il y a intervention d'un agent "extérieur" qui se présente sous la forme d'une personne, d'une rencontre, d'un événement ou d'une situation en tout genre.
Peu importe d'où cela provient, le plus important c'est de se rendre compte que nous sommes touchés, un espace à l'intérieur joue au fameux "toucher-couler" ou "toucher-planter". On se plante littéralement, on se vautre même parfois, on réagit, on se morfond, puis on réagit à nos propres réactions. On touche le fond, on se ramasse à la petite cuillère, on mange la poussière.
Parfois, on se plante tellement profondément que l'on a l'impression que nous ne reverrons plus jamais la lueur du ciel ou la lumière émanant d'un lever de soleil car nous sommes dans le noir, tapissé dans nos ombres.
A cet instant, nous oublions souvent que nous sommes des graines. Une graine a besoin de se planter pour pousser. Mais pour pousser, elle a surtout besoin d'une terre fertile. Or, plus la terre repose, plus elle devient fertile, on appelle cela le "vide fertile".
Le "vide fertile" c'est un temps où l'on se retrouve à vide, un temps de lâcher prise où l'on ne cherche plus à comprendre ni expliquer le pourquoi du comment de chaque chose, c'est à dire un temps où l'on arrête de se remplir de toutes ces informations et histoires en tout genre.
Un temps à vide c'est comme un temps où l'on apprend à devenir ordinaire, à devenir comme monsieur et madame tout le monde, un temps où on accepte enfin de lâcher cette quête de l'extraordinaire que l'on appelle communément "quête spirituelle" pour revenir à la simplicité de ce que nous sommes.
On lâche le pourquoi pour revenir dans le Présent, ainsi la terre prépare son œuvre secrètement et un jour, sans que l'on souhaite quoique ce soit, cette graine germe et commence à pousser pour devenir majestueuse. On ne tire pas sur une plante pour qu'elle pousse, savoir comment elle pousse ou non ne change rien au processus qui est à l'œuvre. Ce processus se fait naturellement, en suivant des lois et principes qui dépassent totalement notre entendement. La vie se crée et se manifeste à travers nous bien que personne n'en perce le mystère. Nous sommes ce grand mystère, seule l'expérience de la vie pourra nous révéler à nous-même.
cela pourrait également vous interesser...
QUI EST L’AUTEUR DU GRAND LIVRE ?

RECONNAÎTRE LA DIVINITÉ EN TOUTE CHOSE

VOUS N’EN AVEZ PAS MARRE DE TOUT ACCEPTER ET DE TOUT ACCUEILLIR ?


Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !