LA GRANDE MARCHE ACTUELLE
Message du 05 mai 2024
Une petite histoire sur l’incarnation et la prise de conscience intérieure pour lever le voile de l’illusion.
Il était une fois une âme qui s'incarna sur Terre et "anima" un véhicule terrestre. En s'incarnant, cette douce lumière comme expression même de la Présence qui l'anime passa à travers les différents voiles de l'incarnation.
Le premier voile était l'oubli. Alors que ce corps physique commençait à "prendre vie", cette âme passa à travers le vortex de la "naissance", littéralement ce qui nous coupe de l'essence.
C'est alors qu'elle arriva sur Terre coupé de son essence divine au cœur d'un grand jeu où l'illusion de la séparation était si forte qu'elle finit elle-même par "naître", c'est à dire ne plus être.
Au cours de son incarnation, cette âme vit des expériences dans la matière persuadée alors que tout ce qu'elle vivait n'était que le reflet de son être. A travers son véhicule et ses autres corps, elle se mit à ressentir, à penser, à goûter à des expériences de joie et d'amour mais aussi à des temps plus obscurs de colère et de séparation. Tout était sans cesse impermanent si bien que le souvenir de son propre eden finit par s'estomper.
Cette âme perdit alors le contact avec son essence divine pour débuter un nouveau chapitre expérientiel, celui de croire que ce qu'elle était véritablement été la somme de ses expériences terrestres.
Progressivement alors, toute la lumière de cette âme, toute son énergie incandescente fut propulsée pour être mise au service de ce qu'elle n'était pas : sa personnalité issue et polie grâce à son histoire, son passé, ses passions, sa famille, son pays, ses centres d'intérêts... c'est alors que cette pure énergie de création fut mise au service de cette quête du toujours plus : plus de possessions, plus d'amour, plus de connaissances, plus de reconnaissance, plus de pouvoir, plus de confort, plus de ...
Et puis un jour, un sursaut de lumière, une prise de Conscience traversa cette âme "perdue". Le souvenir de ce qu'elle était se remémorera de lui-même, comme le souvenir d'un paradis perdu.
Mais le problème, c'est qu'après s'être illusionnée pendant si longtemps, la personnalité avait tellement été renforcée que c'est bien elle qui prit les rênes de la conquête de ce nouveau paradigme perdu, de ce nouvel âge d'or.
Voilà comment la Présence fut placée, sans le savoir, dans les mains du personnage spirituel. Voilà comment des civilisations entières ont connu leurs propres fins que ce soit l'Atlantide ou bien d'autres civilisations qui ont foulé le sol terrestre depuis des millions d'années. Voilà le nouveau piège tendu actuellement à une humanité qui est en train de remplacer la soif de pouvoir par une soif insatiable d'amour et de Présence en pensant s'être "retrouvée".
Voilà pourquoi la prise de conscience de notre personnage est la première des étapes et souvent la plus longue et la plus sinueuse. Voilà pourquoi la remise en question intérieure et un regard orienté en dedans est nécessaire. Voilà pourquoi développer des capacités d'attention et de concentration juste sont également une étape sans laquelle la douce illusion du personnage se poursuit tranquillement sans même que nous en ayons la moindre conscience.
Voilà le principal enjeu actuel. Le plus grand piège tendu est bel et bien spirituel, une matrice au cœur de laquelle la certitude se déguise en intuition, la peur se déguise en "tout est juste", l'avarice se déguise en abondance, l'égocentrisme en ascension vibratoire, le pansement en guérison, le sentiment de solitude en Amour.
Mais quelle période incroyable sommes nous en train de vivre !!! C'est renversant de voir qu'au milieu de tout cela, des âmes s'éveillent véritablement à elles même en perçant tous les voiles de leur propre personnalité, telles des étoiles qui viennent éclairer le ciel. Le ciel de la Terre n'a jamais été aussi intensément lumineux. Les étoiles ne se sont d'ailleurs jamais autant reconnues qu'en ce moment.
Une grande marche de réveil de Conscience est en cours et rien ne pourra l'arrêter car cela ne dépend pas des humains mais d'un Plan et d'un calendrier tellement plus grand.
cela pourrait également vous interesser...
POURQUOI NE VOIT-ON PAS DOUBLE ALORS QUE L’ON A DEUX YEUX ?
ÊTES-VOUS PRÊT À LÂCHER L'ANALYSE POUR PLONGER AU COEUR D'UNE VISION COSMIQUE DE L'EXPÉRIENCE ?
ET PUIS UN JOUR
Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !