LA POSTURE SPIRITUELLE INCONSCIENTE QUI ÉCRASE ET INTIMIDE LES AUTRES

Message du 27 août 2022

Une transmission qui invite à reconnaître et faire tomber le masque du “maître spirituel”.

Cela ne vous est jamais arrivé de prendre rendez-vous avec un thérapeute et de vous rendre compte, une fois passé la porte de son cabinet, que vous étiez mal à l'aise ?

Cela ne vous est jamais arrivé de participer à un cours, un atelier, une formation, un stage, un séminaire et de vous sentir intimidé, écrasé ou inférieur à l'enseignant si bien que vous n'osiez même pas faire le moindre bruit ou lever la main pour poser une question ?

Cela ne vous est jamais arrivé de vous retrouver face à une personne dite spirituelle et de vous sentir toisé, observé, jugé ou pris de haut ?

Tout cela arrive tous les jours et cela va bien-sûr dans le sens de l'évolution mais il arrive un jour où il est demandé d'en tirer un enseignement pour ne plus se retrouver dans ce genre de situations que nous attirons bien évidemment.

Le mécanisme qui est à l'œuvre, c'est celui de la posture du maître. Cette posture se déclinant à travers différents prismes tels que celui de l'enseignant, du thérapeute, du chaman, de l'éveillé, du conscient...

Le maître, c’est un espace erroné qui prend souvent naissance depuis une blessure profonde telle que l'humiliation, le rejet, l'abandon ou la trahison. Cet espace intérieur qui a souffert cherche désespérément à se retrouver au centre de l'attention, en jouant un rôle de maître ou de supériorité inconsciente afin d'être reconnu, vu, adulé ou considéré comme supérieur par rapport aux autres.

Inconsciemment, les personnages de maître se développent pour attirer l'attention à soi, l'attention étant tout simplement de l'énergie. Alors, il arrive parfois (même très souvent) que l'on tombe sur ces maîtres en pensant qu'ils nous aident mais en vérité, le processus à l'œuvre est bel et bien inversé.

Je parle aisément du sujet pour moi-même avoir goûté à cette posture pendant des années, persuadée inconsciemment à l'époque que j'étais un être hors norme et doté d'une mission particulière pour l'humanité.

Très inconsciemment animé d'une profonde sensation de supériorité, je ne réalisais pas du tout à l'époque qu'en cherchant à guérir ou à l'aider l'autre depuis cette posture, j'étais tout simplement en train de déstabiliser autrui et donc de lui prendre son énergie. Alors, si vous êtes confrontés à ce genre de situations à l'extérieur, cela est une belle invitation pour plonger au cœur de vous-même.

Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte

En savoir plus

Faire à don à l'Association

L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !