L'IMPATIENCE POUSSE À LA FACILITÉ, LA PATIENCE À LA SIMPLICITÉ
Message du 24 avril 2025

Une plante a besoin d'eau et de soleil pour grandir mais nous, nous aimerions réaliser notre croissance intérieure sans eau de Source et sans soleil intérieur, c'est-à-dire sans Conscience.
Une plante a besoin d'années pour grandir et produire ses premiers fruits mais nous, nous aimerions saisir le fruit de nos efforts immédiatement.
Une graine se plante dans un sol qui a été préparé et labouré mais nous, nous voulons vivre uniquement des expériences de confort et de paix. Nous n'acceptons pas d'être labourés par la vie, nous refusons sans cesse que des parties plus profondes et inconscientes de notre être remontent à la surface pour être dévoilées à la vue de tous.
Une graine se plante dans un sol fertile où de l'espace est disponible pour qu'elle puisse y développer ses racines correctement et profondément mais nous, nous passons notre temps à remplir nos vies sans jamais laisser aucun vide ni espace à cette graine pour qu'elle puisse se déployer.
Sous l'effet de certaines formes d'impatience, nous nous rendons parfois au supermarché spirituel pour y acheter un arbre qui produit déjà des fruits. Cet arbre, nous le plantons dans notre jardin et nous en partageons les fruits. Cependant, c'est comme si manger les fruits de cet arbre nous apportait une connaissance qui demeure uniquement mentale et qui ne comble toujours pas le vide profond que l'on ressent au coeur de soi. Planter une graine et la faire grandir est l'ingrédient qui permet de passer de la compréhension mentale au fait de la vivre et de l'incarner.
Nous pensons sans cesse que la simplicité de la vie comme guide pour notre cheminement intérieur ne va pas assez vite ou ne marche pas, alors qu'une graine aura besoin qu'on lui apporte de l'eau et du soleil pendant des années avant d'offrir ses premiers fruits. Nous regardons uniquement en direction du fruit et nous oublions alors de percevoir toute la croissance extraordinaire de cette graine. Ce qui compte n'est pas l'objectif mais bien plus le chemin.
“Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” Jean 14:6
Voici une façon simple d'exprimer une forme de profondeur. Tous les maîtres qui ont foulé ce sol ont toujours proposé un cheminement simple qui par la suite a été déformé et complexifié par la personnalité humaine. Revenir à la sagesse du Christ intérieur, c'est revenir à cette simplicité, à ne pas confondre avec la facilité. La facilité c'est aller acheter un arbre dans le supermarché. La simplicité c'est apprendre à cultiver son jardin intérieur.
De tout coeur.
cela pourrait également vous interesser...
EN AS-TU ASSEZ DE LA SPIRITUALITÉ ?

ET PUIS UN JOUR

COMMENT FAIRE POUR ?


Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !