NOUS NE SOMMES PAS COUPABLES DE CE QUE NOUS VIVONS
Message du 06 juillet 2024
Un message qui nous invite à nous alléger du poids de la culpabilité.
Quoique vous vivez en ce moment, posez-vous cette question : lorsque je vis une situation déstabilisante, difficile et inconfortable, où est ce que je pose mon regard, où est portée mon attention ?
Suis-je en train de ramener le regard en mon sein ou suis-je en train de me perdre au coeur même de la situation proposée ?
Peu importe ce que nous vivons, il y a toujours un point essentiel à se rappeler. Si ce que nous vivons nous dérange c'est qu'un espace présent à l'intérieur de nous est dérangé. Il est souvent coutume d'imaginer ou d'oser à croire que nous sommes les victimes de la vie, d'un événement ou d'une situation mais en réalité tout cela se produit pour nous rappeler sans cesse que nous sommes victime de nous-même.
L'être véritable que nous sommes ne peut pas être touché ou dérangé par quoique ce soit, le seul espace à l'intérieur de nous qui peut être touché demeure le personnage. Le personnage, l'ego, la personnalité ne sont que des synonymes qui expriment et reflètent dans la forme la somme de toutes nos expériences, de notre histoire, de notre voyage intérieur. L'ego n'est pas un tyran intérieur comme certain le décrive, l'ego n'est que l'expression de notre individualité, de notre richesse intérieure, c'est le gardien de notre temple.
Si on prend une analogie, l'ego c’est comme ces milliards d'étoiles dans le ciel, aucune d'entre elle est similaire et c'est justement cela qui lui confère autant de beauté. Toutes ces étoiles, dans leur propre originalité s'assemblent ensuite à la perfection pour former les plus belles des constellations.
Alors pour être un peu plus précis, l'ego n'a jamais été le problème, car il est l'expression même de ce que nous sommes venus offrir au monde. En revanche, un espace à l'intérieur de nous est venu sans le savoir s'identifier à notre personnalité. On pourrait dire que c'est comme si Dieu ou L'être véritable que nous sommes avait oublié son essence même et avait osé imaginer être le fruit de son expérience.
Nous ne sommes pas le fruit de notre histoire, de notre passé, de notre famille, de nos expériences. Nous sommes le fruit d'une Source Universelle d'Amour. A chaque fois que quelque chose nous touche dans l'expérience, cela a lieu pour nous aider à nous rappeler que nous ne sommes pas cet espace en souffrance, en mouvement, en turpitude, nous sommes tellement plus vastes que tout cela.
Voilà pourquoi certaines expériences que nous vivons peuvent nous apparaitre comme injuste ou intolérable, et pourtant tous ces jugements n'existent pas aux yeux de notre Essence. Et en cela, ces expériences nous aident à recouvrir la mémoire de nous-même, à se rappeler à ce que nous sommes vraiment. C'est en osant plonger dans ce que nous ne sommes pas que se révèle alors le miracle de ce que nous sommes.
cela pourrait également vous interesser...
NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX
COMMENT TROUVER SA PLACE ?
BOULEVERSÉE PAR DIEU
Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !