RECONNAÎTRE LA DIVINITÉ EN TOUTE CHOSE
Message du 01 mai 2025

Il y a plus de 10 ans, je partais avec mon sac à dos, seule, au bout du monde et sans plan tout tracé. Le seul plan alors était de suivre le Plan, mais cela je ne le savais pas encore à l'époque.
Pour donner des nouvelles à mes amis et à ma famille, j'avais créé une petite page Facebook où je postais régulièrement des photos et des témoignages, c'était un peu comme tenir un journal de bord.
Ce journal de bord a suscité l'attention, des personnes ont commencé à en suivre les aventures. J'étais loin de m'imaginer à l'époque que cette aventure allait ouvrir les portes d'une Grande Aventure de Conscience.
Durant ce voyage, j'ai découvert le yoga par hasard, j'ai suivi une formation d'enseignants de yoga par hasard. Et puis, à mon retour en France, ces personnes, qui suivaient l'aventure m'ont demandé des cours de yoga. Offrir et partager le fruit de mes découvertes est devenu rapidement ma nouvelle raison d'être. J'avais très peur au début, je me sentais si mal à l'aise auprès des autres. Ces autres qui reflétaient avec une telle justesse les facettes de moi-même qui étaient enfin prêtes à être dévoilées.
D'abord de simples cours de yoga, puis ces mêmes personnes m'ont ensuite demandé des retraites, puis un site internet, puis des ressources, puis des malas en pierre semi-précieuses, puis une chaîne Youtube et tant d'autres choses encore. Durant tout ce temps, j'ai juste répondu à ce qui était demandé. Qui me demandait cela, dans le fond, si ce n'est que cette part divine présente au coeur de chacun ? J'ai pris la balle au bond sans jamais réfléchir. À chaque fois je me suis lancée, sans jamais être à l'origine d'une quelconque idée.
C'est à travers toutes ces rencontres dans la matière que j'ai finalement rencontré l'immatériel. Et c'est grâce à cette expérience que je peux aujourd'hui reconnaitre la divinité en toute chose. Voir au-delà de la forme, voir au-delà des personnages, a été durant toutes ces années la porte de mon salut. Apprendre à aimer celui qui te juge, ou qui te trahit, a été le plus grand des enseignements reçus.
Alors oui, aujourd'hui, j'aime sans compter, je donne sans compter, je fais sans compter mais cela n'a rien à voir avec moi. Tout cela est rendu possible par la grâce de Dieu, par cet élan de vie qui nous anime tous. Tout cela Est sans avoir besoin d'y penser, de le réfléchir ou de l'organiser.
Dans le fond, je réalise que depuis le début, la seule chose qui m'était demandée c'était justement d'apprendre à mettre Charlotte au second plan pour laisser la part divine, présente au coeur de chacun, œuvrer au premier plan de la Vie. Depuis cet espace, la Vie prend tout son sens et quel honneur de la vivre ainsi.
Je remercie tous les êtres qui m'accompagnent sur ce chemin depuis le début et tous ceux qui sont arrivés en cours de route, qui, peut-être, entendrons ces mots pour la première fois. Les intentions pures de départ sont très souvent détournées et déformées, si bien que tout cela fini par devenir n'importe quoi, comme un grand reflet dans la forme de tous les espaces qui se jouent de nous dans les profondeurs intérieures.
De tout coeur ❤️
cela pourrait également vous interesser...
LA PRISE DE CONSCIENCE SUFFIT

IL EXISTE, EN APPARENCE, DEUX CHEMINS POUR GRANDIR

POUVONS-NOUS CONCEVOIR QU’IL EXISTE UNE AUTRE HISTOIRE POUR COMPRENDRE NOTRE VIE ?


Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !