ON NE PEUT PAS AIDER CELUI QUI NE VEUT PAS ÊTRE AIDÉ

Message du 07 février 2025

Il y a des personnes qui me demandent de l'aide tous les jours, que ce soit par message, par mail, via les réseaux sociaux ou au coeur même de l'accompagnement que je propose. Beaucoup de personnes sont aujourd'hui en train de vivre des moments difficiles et se sentent en insécurité.

Cependant, toutes ces personnes qui demandent de l'aide ne sont pas forcément prêtes à recevoir de l'aide. Ce que certaines personnes souhaitent, c'est être alimentées dans leur malheur, leur histoire ou leur vision de la vie. Ces personnes souffrent mais ne souhaitent pas toujours pour autant remettre en question la réalité même qui autorise la souffrance à s'exprimer. Ces personnes cherchent le réconfort, l'attention et l'énergie pour se sentir mieux, le temps d'un instant. Inconsciemment, nous cherchons sans cesse des solutions pour aller mieux et cela fait beaucoup de bien qu'une personne nous conforte dans notre histoire et soit d'accord avec nous.

En nourrissant de la sorte cette grande illusion, nous venons ici sans le savoir de retarder le temps où la profonde remise en question a lieu. Si nous regardons bien, d'où viennent nos prises de conscience ? À quel moment ces prises de conscience émergent-elles à travers nous ?

Tout cela émerge de lui même lorsque la réalité dans laquelle nous vivons est prête à être remise en question. Souvent d'ailleurs, cette réalité est prête à être remise en question car elle devient invivable. Si cette réalité est sans cesse nourrie par le personnage du sauveur, que sommes-nous en train de faire, finalement, si ce n'est que de valider et d'alimenter l'illusion dans laquelle nous vivons ?

Si l'on apprend à écouter profondémment son coeur, c'est lui qui nous guide dans la direction de donner de l'attention ou non à telle ou telle personne, de répondre ou non à tel ou tel message. Ce n'est pas nous qui décidons, c'est la sagesse du Plan qui nous guide à chaque instant. Pour ma part, j'ai pu me rendre compte récemment qu'écouter cette sagesse était plus important qu'aider qui que ce soit et j'ai fait cette expérience de nombreuses fois auparavant pour arriver à cette prise de conscience.

J'ai parfois répondu sans sagesse parce que "je" connaissais la réponse. Et autant vous dire que cette reponse là ne représente ni de l'aide, ni quoi que ce soit d'autre que du poison. En semant le poison, il ne faut pas s'etonner de le recolter. J'ai récolté des insultes, des médisances et de la méchanceté en retour de "cette aide" qu'il me semblait avoir été donnée.

La plus grande des théories, le plus beau des messages ou la plus belle des réponses, mises dans les mains de notre personnalité, se tranforme en poison et sème le poison tout autour de nous. Le point de départ pour chacune de nos actions est ce qui nous anime profondemment dans sa réalisation. Puissions-nous être inspirés par Dieu lui-même, puissions-nous remettre tout cela dans ses mains. Voilà mon souhait le plus profond aujourd'hui pour tous.

De tout coeur 💗

Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte

En savoir plus

Faire à don à l'Association

L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !