JE SUIS COMME TOUT LE MONDE

Message du 30 avril 2023

Un témoignage à cœur ouvert qui nous rappelle que nous sommes tous les mêmes sur le chemin de la Vie.

Je suis humaine et fière d'avoir mon lot de défauts, de faire des conneries, d'agir inconsciemment parfois. Je suis fière d'être en capacité de vivre sans me poser des questions sur le sens de chacune des expériences que je vis, sur ce que je devrai comprendre ou sur ce que je devrai soi-disant "travailler sur moi". Et pense que c'est grâce à cela que j'aime tant les autres humains.

Je suis soulagée de ne plus chercher à devenir un être exceptionnel, extraordinaire doté de connaissances supra cosmiques et de dons psychiques en tout genre. J'habite mon corps et je suis soulagée qu'il puisse m'indiquer en temps réel où j'en suis bien loin des histoires mentales que l'on peut se raconter du genre "tout va bien, je médite" alors que ton palpite bat la chamade.

Je suis en joie de tomber quotidiennement comme le ferait un enfant de 1 an qui apprend à marcher sans me demander si je fais bien ou pas bien. L'apprentissage est tel qu'il est, la vie est telle qu'elle est. J'embrasse le processus pour moi-même et pour tous les autres en même temps, cela incluant notre société.

Je suis soulagée de ne plus passer mon temps à me contrôler, me raconter des histoires, chercher à comprendre mais de consacrer tout mon temps à vivre en toute simplicité loin de tous ces dogmes spirituels qui nous invitent toujours à imaginer que l'on puisse devenir meilleur, plus conscient ou plus évolué. Je suis, et c'est beaucoup plus simple ainsi.

Depuis quand la vie est quelque chose à comprendre ? Je pense que la Vie nous enseigne uniquement à vivre. Peut-on comprendre comment vivre ? Je pense surtout que pour cela il est avant tout nécessaire d'en faire l'expérience. La Vie est spirituelle, ce n'est pas la peine de chercher sans cesse à la rendre spirituelle, c'est déjà sa nature profonde. Avez-vous déjà songé à tirer sur un arbre pour qu'il pousse ?

Il est temps de mettre aux placards nos cerveaux et égos spirituels pour goûter à l'expérience à travers notre corps dans son entièreté. Arrêtons de croire qu'il existe des êtres qui pètent des paillettes de lumière sur la planète terre, et tout le monde s'en portera mieux.

Arrêtons d'idéaliser des gens sous prétexte qu'ils parlent bien ou qu'ils connaissent des choses incroyables au sujet de la vie après la mort, les autres civilisations, les mondes paranormaux... ils sont comme tout le monde. Et une chose est sûre "Dieu ne nous a envoyé que des anges". Lorsque l'on tourne son regard au cœur de soi, on finit par réaliser que nous sommes déjà tout, nous sommes "en-Je".

Dès lors que notre regard se transforme, nous ne voyons plus des gens mais des anges. Nous sommes déjà tout cela. Alors seulement, la quête prend fin et la Vie nous ouvre grand les bras. Et une Joie indicible inonde notre Être bien loin d'un éventuel hypothétique rayonnement ou d'une soit disante ascension vibratoire, je parle ici de quelque chose que l'on sent sans besoin de l'interpréter et de se raconter une histoire spirituelle de plus.

Qui plus est, cela se voit et cela se communique sans même avoir besoin d'en parler, et quelle joie supplémentaire de vivre sa vie comme tout le monde et en étant finalement personne.

Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte

En savoir plus

Faire un don à l'Association

L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources et d’actions clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !