JE SUIS SPIRITUEL MAIS PERSONNE NE M’AIME OU JE N’AIME PERSONNE
Message du 26 avril 2021
Une mise en perspective des relations humaines où, lorsqu’on dépasse l’égo et les personnages, réside un univers de compassion et de lumière.
Vous êtes en train de vous réveiller intérieurement mais vous êtes entourés de personnes qui sont encore piégées dans la matrice ?
Votre famille vous rejette, s'inquiète ou vous juge car vous n'êtes plus "comme avant" ?
Vous êtes en train de vous ouvrir à une nouvelle vision de l'existence, plus dans l'amour et le partage, mais vous êtes entouré de personnes qui sont dans la lutte, le jugement et la séparation ?
Vous avez pris conscience que vous êtes Amour avant d'être forme mais vous ne comprenez pas pourquoi les autres sont encore dans la souffrance ou dans la violence ?
Vous rêvez d'un monde d'entraide et de partage mais vous êtes confronté à un entourage, des amis ou des relations qui vous découragent par leur manque de solidarité et d'amour ?
Vous ne comprenez pas pourquoi "les gens" se comportent de façon aussi "méchantes", "jugeantes" ou "matérialistes" ?
Vous avez l'impression qu'au plus vous vous connectez à votre cœur, au plus vous vous éloignez des autres ou que les autres vous font encore plus souffrir ?
Vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes sur une planète où la séparation prévaut à l'Amour ?
Vous oscillez entre ce sentiment de profonde dépression intérieure où vous vous dites, je ne sais pas ce que je fous là !? Mais également avec un sentiment d'incompréhension qui peut parfois se transformer en colère vive ou en agressivité envers les autres. Vous vous dites mais pourquoi autant de violence et de bêtise humaine ?
Il y a aussi des moments où vous vous retrousser les manches et vous vous dites que vous pourriez peut-être "les aider". Mais lorsque "les autres" n'ont pas décidé d'évoluer et que ces autres sont les membres de votre famille ou vos amis proches, et bien vous vous faites de nouveaux ennemis. Ils se braquent, vous jugent, voire vous agressent "gratuitement" alors que vous déployez beaucoup d'énergie pour les aider...
Alors finalement, un beau jour, vous vous rendez compte que vous êtes spirituel mais que vous n'aimez personne ou que personne vous aime, ce qui revient finalement à la même chose.
Mais pourquoi ? Que s'est-il passé pour en arriver là ? Vous méditez, vous cultivez l'amour, vous cherchez sans cesse à devenir la "meilleure version de vous-même" et pourtant, vous n'avez jamais eu autant de mal à aimer et à accepter les autres tels qu'ils sont et non pas tels que vous aimeriez qu'ils soient.
Comment en vouloir à l'inconscient d'être inconscient ? Pourquoi vouloir changer l’autre alors que nous n'avons pas encore changé nous-même ? Pourquoi juger les autres d'inconscients ou d'ignorants alors que nous ne savons même pas encore qui nous sommes réellement ? Pourquoi agissons-nous ainsi ? Pourquoi n'arrivons-nous pas à accepter tous les êtres de cette Terre tels qu'ils sont ?
La réponse est si simple et si salvatrice que personne n'arrive à l'entendre : et si toutes les personnes qui vous posent tous ces problèmes n'étaient tout simplement pas totalement colonisées par leurs personnages ? Les personnages sont parfois misérables, méchants, aigris, malhonnêtes, pervers, voire totalement schizophrènes, ils se nourrissent souvent de malheur, de violence, de souffrance et d'ignorance...
Et si toutes ces personnes que vous ne comprenez pas ou qui vous dérangent tant n'étaient finalement pas ces personnes totalement piégées dans leurs personnages égocentriques et narcissiques ? Et si le fait de réagir à tout cela n'était pas juste la preuve que cela est également présent en vous ? Pourquoi un personnage vous dérange tant finalement si ce n'est parce qu'il résonne avec une part présente en vous ? Une part que vous ne voulez pas regarder bien évidemment.
Le vrai sage est celui qui voit à l'envers, celui qui voit qui se cache derrière le personnage. Il cultive ainsi la véritable compassion qui consiste à accepter tous les êtres et à reconnaître à chaque instant la lumière magnifique qui est présente à l'envers de leurs différents costumes. Car oui, la lumière est toujours là et celui qui vous empêche de la voir, c'est votre personnage.
Et si on se mettait à voir nos relations différemment à présent ?
cela pourrait également vous interesser...
ÊTES-VOUS PRÊT À LÂCHER L'ANALYSE POUR PLONGER AU COEUR D'UNE VISION COSMIQUE DE L'EXPÉRIENCE ?
LE MIRACLE DE LA VIE
JE SUIS COMME TOUT LE MONDE
Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !