LA QUÊTE DE NOTRE ESSENCE
Message du 21 août 2024
Quelle sensation difficile à vivre que celle de ne pas savoir qui nous sommes, de se sentir souvent incomplet ou en état de dis-harmonie intérieure.
Souvent, nous nous cherchons, nous sommes en quête de nous découvrir et c'est bien cela qui nous éloigne de notre Essence.
Chercher sous-entend que nous avons quelque chose à trouver, à découvrir ou à résoudre. Mais notre Essence ne peut pas se trouver puisqu'elle est la nature même de ce que nous sommes.
Dit autrement, le mental ne pourra jamais se saisir de notre Essence car elle demeure insaisissable. Elle Est ce que nous sentons lorsque notre coeur palpite et s'ouvre. Elle Est ce que nous entendons lorsque le bruit de notre mental s'estompe. Elle Est ce que nous goûtons lorsque l'instant nous parait être une éternité. Elle Est ce que nous touchons lorsque l'insaisissable se dévoile de lui même.
Ce que nous cherchons Est et demeure présent à chaque instant. Notre Essence est invisible à nos yeux et ne peut donc pas se saisir. Elle demeure éternelle aux yeux du coeur et ne peut que se ressentir.
De tout coeur 🧡
cela pourrait également vous interesser...
LA PRISE DE CONSCIENCE SUFFIT
LE POUVOIR DE LA NEUTRALITÉ
Quand toutes les certitudes s’effondrent
Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire un don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources et d’actions clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !