SE METTRE EN COLÈRE EST PLUS FACILE QUE D’AFFRONTER LA VÉRITÉ
Message du 08 novembre 2023
Un message qui invite à faire le chemin de la tête au cœur et se reconnecter à la Présence grâce à son corps.
La colère est une énergie très difficile à canaliser, elle nous emporte rapidement et sème le chaos autant à l'intérieur de notre être qu'à l'extérieur à l'échelle de nos relations et de la société.
Que faire face à toutes ces énergies en mouvement actuelles qui virevoltent tant à l'image des feuilles des arbres qui tombent au gré du vent ?
Si seulement l'humain avait la solution pour faire face à toutes ces énergies d'agitation qui résident en son sein alors cela ferait longtemps que l'humanité toute entière serait en paix.
La solution existe mais elle est à la portée de "personne" alors, un conseil, soyez personne. Tant que demeure la sensation d'un "Je" qui sait, qui contrôle, qui solutionne, qui comprend, qui analyse... alors le problème ne peut se résoudre.
Il est impossible de résoudre un problème avec le problème lui-même comme solution. La solution est toute autre. La solution émerge d'elle-même. La solution réside dans le cœur de chacun d'entre nous mais reconnaissons-nous le chemin pour y accéder ?
Ce chemin de la tête au cœur est finalement un chemin du fait de penser à celui de réapprendre à sentir. Le cœur ne pense pas, il bat, et cela se sent.
Et si finalement nous ne savions rien alors que resterait-il si ce n'est que cette sensation de notre cœur qui bat ? Et si plonger dans cette sensation permettait de nous reconnecter à notre corps ? Et si le fait d'habiter notre corps nous permettait de vivre pleinement la vie au lieu de passer son temps à la mentaliser ? Et si notre corps était finalement le réceptacle de notre Présence ? Alors que serait-il nécessaire de faire de plus que d'apprendre à reconnecter à notre corps comme clé de guérison par la Présence ?
Comme le dit l'adage, nous sommes des êtres de lumière incarnés dans des corps de chair alors qu'est-ce qu'un corps si ce n'est qu'un véhicule temporaire permettant de faire descendre et d'accueillir sur Terre notre Présence Divine.
Habiter son corps revient alors à dévoiler et offrir l'être véritable que nous sommes à ce monde, voici l'acte le plus simple et pourtant si complexe qu'il nous est demandé de faire en ce moment plus que jamais.
cela pourrait également vous interesser...
LA DÉTRESSE SPIRITUELLE
LES VACANCES
CULTIVER LA BIENVEILLANCE ET LA COMPASSION
Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !