TROUVER DIEU
Message du 02 novembre 2024

Petite, je détestais les églises, les cimetières, la religion, le catéchisme, la Toussaint, Noël et toutes les fêtes religieuses.
Je haïssais plus que tout les croix avec Jésus mort dessus. Tous les symboles religieux me donnaient la chair de poule, sans parler des prêtres que je n'appréciais guère pour la majorité d'entre eux.
J'ai vécu toute ma vie en étant athée. Aucune religion quelqu'en soit la forme ne m'attirait. Je fuyais les églises et je m'en portais très bien. Je ne comprenais d'ailleurs pas le sens ni la fonction des religions et encore moins des églises.
Cela m'a collé à la peau jusqu'au jour où mon conjoint m'a proposé de me rendre à la grotte de Marie Madeleine, dans le Var. C'était il y a 5 ans environ. Une partie de moi ne voulait pas y aller, une autre ressentait un appel plus profond. Mon Dieu, j'ai vécu ce jour là, sans le voir, un moment qui allait bouleverser toute ma vie.
Lorsque je me suis posée dans cette grotte, un espace s'est ouvert en mon coeur. C'etait comme si la veritable mémoire du Christ (je parle ici de la Conscience Christique) remontait à travers moi et cela, je vous assure, n'avait rien de religieux. Je n'ai rien compris sur le moment mais je garde en souvenir cette sensation indescriptible qui m'a traversée.
Ma tête ne comprenait pas mais mon coeur savait. Depuis, j'ai renoué avec la veritable histoire de la vie de Jésus, de Marie Madeleine, de Marie mais aussi celle de tous ses apôtres et encore une fois, cela n'avait rien de religieux. J'ai même des figures et statues dans ma maison. Autant vous dire que cela a été très étrange à vivre (surtout pour une athée 😅) si bien que je n'ai jamais osé en parler. Comment parler de quelque chose dont on ne comprend même pas le sens ? Comment mettre des mots sur des sensations inconnues et qui depassent tellement notre mental limité ? Que faire de tout cela ?
Il n'y avait, en fait, rien à faire. Tout s'est fait tout seul et les compréhensions sont apparues tellement plus tard dans ma vie et avec une telle evidence ou dirais-je providence... Une chose est sûre, mon coeur s'est ouvert et s'ouvre encore aujourd'hui, une porte, une brèche qui laisse passer la lumière.
Aujourd'hui, je bénis et je prie Dieu tous les jours de ma Vie mais je ne crois pas en une quelconque religion pour autant. Je n'ai pas besoin d'aller dans une église ou dans une grotte pour sentir cette Présence Divine en mon sein.
J'ai réalisé avec coeur que depuis toujours, Dieu a été là mais mes yeux étaient trop fermés pour le percevoir, mes oreilles trop bouchées pour l'entendre, mon coeur trop fermé pour le sentir car Dieu est ce que nous sommes et ce que nous sommes ne nous a jamais quitté.
Nous sommes Amour, Conscience, Dieu avant d'être cette personne que nous pensons être. Et depuis cet Amour, il a une sensation d'inclusion de chaque chose, il n'y a donc plus aucun combat à mener, avec soi-même comme avec les autres et avec le monde qui nous entoure.
Aujourd'hui je témoigne car le coeur me guide dans cette direction. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de dire que Dieu a changé ma vie, et quel soulagement. J'entends derrière ce mot des centaines d'autres mots pour le décrire mais c'est ce mot qui resonne le plus avec mon coeur.
Bénie soit la Vie.
Je vous aime.
cela pourrait également vous interesser...
ÊTES-VOUS PRÊT À LÂCHER L'ANALYSE POUR PLONGER AU COEUR D'UNE VISION COSMIQUE DE L'EXPÉRIENCE ?

MAINTENIR LA VISION AU COEUR DE SON QUOTIDIEN

RECONNAÎTRE LA DIVINITÉ EN TOUTE CHOSE


Tous ces messages ont été écrits spontanément avec un élan du coeur afin naturellement d’être offert et mis à disposition pour tous. Puissent-ils vous guider sur votre chemin. Charlotte
En savoir plusFaire à don à l'Association
L'Association "Conscience pour Tous" oeuvre pour la mise à disposition gratuite de ressources clés au service du cheminement intérieur et donc, de la paix dans le monde. Les dons collectés permettent de poursuivre et de faciliter l'émergence de nouveaux projets ressources désintéressés au service de la Conscience pour Tous. Un immense merci à vous !